Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Incitation à la haine raciale

Mettre le FN hors la loi ?

Dimanche, 1 Janvier, 2017
Logo
Mettre le FN hors la loi ?

Ce mercredi 14 décembre, une plainte a été déposée au TGI de Béthune (Pas-de-Calais) contre l’association des maires « "Ma commune sans migrants" pour provocation à la discrimination à raison de l’origine ou d’une appartenance ».

Plainte pour "discrimination" contre l'élu FN Steeve Briois

Dimanche, 1 Janvier, 2017
Logo

Une plainte pour "provocation à la discrimination" a été déposée mercredi au tribunal de Béthune (Pas-de-Calais) contre le maire FN d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, président de l'association des maires "Ma commune sans migrants", a indiqué vendredi l'association La Maison des Potes.

Une plainte pour "provocation à la discrimination" a été déposée mercredi au tribunal de Béthune (

Une de Minute comparant Taubira à un singe: prison avec sursis requise

Jeudi, 1 Mai, 2014
Logo

Le parquet a requis mercredi trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la Une de l'hebdomadaire d'extrême droite qui avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.

En couverture de son édition du 13 novembre 2013, la journal publiait une photo de la garde des Sceaux titrée "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Et ce alors que Mme Taubira avait été la cible peu de temps auparavant de propos racistes du même accabit.

Valls et Taubira interpellés à propos des tweets violents

Vendredi, 19 Septembre, 2014
Logo

Des associations, syndicats et partis politiques demandent à ce que les auteurs de tweets violents soient punis...

Des associations, syndicats et partis politiques ont interpellé jeudi les ministres de l'Intérieur et de la Justice pour identifier et punir les auteurs de tweets racistes, antisémites et incitant à la violence adressés récemment à deux militantes antiracis

Taubira comparée à un singe : 15 000 euros d'amende et 4 mois de prison avec sursis requis contre Minute

Jeudi, 25 Septembre, 2014
Logo
Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende ont été requis ce mercredi contre le directeur de la publication de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, Jean-Marie Molitor, pour sa une comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe. La procureur a également requis un mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour un dessin paru deux semaines plus tôt, qui faisait un rapprochement similaire.

La Une de Minute du 13 novembre 2013 avait fait grand bruit. Sur celle-ci : la photo de la ministre de la Justice et le texte, "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

Une de Minute comparant Taubira à un singe : prison avec sursis requise

Mercredi, 24 Septembre, 2014
Logo

Le parquet a requis mercredi trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la Une de l’hebdomadaire d’extrême droite qui avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.

Le parquet a requis mercredi trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la Une de l’hebdomadaire d’extrême droite qui avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.

Taubira comparée à un singe ? Les Ultramarins se sont sentis humiliés par Minute

Mercredi, 24 Septembre, 2014
Logo

Trois mois avec sursis et 10.000 euros d’amende, c’est la peine requise à l'encontre du journal Minute. L'hebdomadaire d’extrême droite était jugé mercredi au tribunal correctionnel de Paris pour sa Une du 13 novembre 2013 : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

http://www.la1ere.fr/2014/09/24/taubira-comparee-un-singe-les-ultramarins-se-sont-sentis-humilies-par-minute-192600.html

Au tribunal, «Minute» apprend à faire la grimace

Jeudi, 1 Janvier, 2015
Logo
Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende requis contre le journal d’extrême droite pour sa une comparant Christiane Taubira à un singe. "On voit bien que la défense a prévu de faire le procès de Christiane Taubira, et pas celui de Minute", dénonce l’avocat de la Ligue des droits de l’homme, Jacques Montacié. 


 

Son association, aux côtés du Mrap, de la Ligue citoyenne et de la Maison des potes, est partie civile dans ce procès contre Minute. Mais pas Christiane Taubira, fidèle à son habitude de ne pas engager de poursuites contre les attaques racistes qui la visent.

Taubira caricaturée sur une pub «Y a pas bon Taubira» : une élue UMP supendue

Vendredi, 15 Novembre, 2013
Logo
L'UMP a décidé de suspendre ce vendredi une élue de Seine-et-Marne qui avait posté sur sa page Facebook une caricature de Christiane Taubira. « C'est drôle, on n'est pas raciste », se défend Claudine Declerck sur RMC.

Racisme, bêtise, voire les deux. L’UMP a tranché et a décidé de suspendre une élue UMP qui a posté sur sa page Facebook une caricature de Christiane Taubira.

Appels au viol sur Twitter après la manif anti-FN : une plainte déposée

Jeudi, 19 Septembre, 2013
Logo
Parce qu’elle relayait la manif anti-FN à Marseille, une militante du Parti de Gauche, a été la cible de « tweets » violents. Un appel contre les « fachos, machos » est lancé.

Le week-end dernier se tenait à Marseille l’université d’été du Front national. Le samedi, un rassemblement était également organisé pour protester contre la tenue de cet évènement.

Syndiquer le contenu