Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Loisirs

Le maire de Lorette prend un nouvel arrêté pour limiter le port du voile et du burkini

Lundi, 3 Juillet, 2017
Logo
Le maire de la ville située dans la Loire a fait voter, mercredi 12 juillet en conseil municipal, un nouvel arrêté restreignant le port du voile et du burkini sur le site d'un bassin communal.

Gérard Tardy n'en démord pas. Après avoir créé la polémique, fin juin, avec un arrêté interdisant le burkini et le voile sur le site d'un bassin communal, le maire divers droite de Lorette (Loire) revient à la charge avec un nouvel arrêté.

Loire: nouvel arrêté limitant le voile et le burkini dans un bassin communal

Mardi, 11 Juillet, 2017
Logo

Gérard Tardy, le maire divers droit de Lorette (Loire) a fait voter, mercredi 12 juillet en conseil municipal, un nouvel arrêté restreignant le port du voile et du burkini sur le site d'un bassin communal. Contraint à retirer cette interdiction, dans un premier temps, le maire a revu sa copie.

Le parquet de Saint-Etienne annonce qu'une enquête préliminaire pour discrimination concernant Gérard Tardy a été ouverte la semaine dernière, à la suite de plaintes déposées par la Maison des Potes - Maison de l'Egalité et par SOS Racisme Loire. Mercredi 12 juillet au soir, l'édile a fait évacuer le public et les journalistes présents, avant de proposer à son conseil une version amendée du règlement intérieur controversé pour ce nouveau bassin de baignade ouvert depuis le 24 juin dernier. Le burkini, jusqu'alors interdit sur le site, y est désormais autorisé sauf "dans l'eau (et) sur l

Arrêtés anti-burkini: ces communes qui s'entêtent en dépit du droit

Jeudi, 6 Juillet, 2017
Logo

Gérard Tardy a fini par céder face à la polémique et la colère des associations qui avaient déposé plainte contre le texte.


Gérard Tardy a fini par céder face à la polémique et la colère des associations qui avaient déposé plainte contre le texte.

Arrêtés anti-burkini: ces communes qui s'entêtent en dépit du droit

Lundi, 10 Juillet, 2017
Logo
La décision du Conseil d'Etat au sujet de ces arrêtés sera restée sans effet, plusieurs communes réitèrent cet été, malgré les risques de poursuites.
La décision du Conseil d'Etat au sujet de ces arrêtés sera restée sans effet, plusieurs communes réitèrent cet été, malgré les risques de poursuites.

L'

Le maire de Lorette retire son arrêté anti-burkini

Mardi, 11 Juillet, 2017
Logo

L'avocat du maire de Lorette a annoncé samedi soir que l'arrêté anti-burkini, interdisant le port du voile sur le plan d'eau des Blondières, va être retiré. Les associations de lutte contre les discriminations obtiennent gain de cause mais maintiennent les poursuites judiciaires contre le maire.

L'avocat du maire de Lorette a annoncé samedi soir que l'arrêté anti-burkini, interdisant le port du voile sur le plan d'eau des Blondières, va être retiré. Les associations de lutte contre les discriminations obtiennent gain de cause mais maintiennent les poursuites judiciaires contre le maire. Rédigé début juin, l'arrêté anti burkini sur la commune de Lorette va être retiré. Annonce faite samedi soir par l'avocat de Gérard Tardy, le maire de Lorette. Le texte interdisait le port du voile et du burkini sur le plan d'eau communal des Blondières.

Thomas Cook : hôtels en Tunisie interdits aux Tunisiens !

Lundi, 1 Juin, 2015
Logo

Les hôteliers, la société FRAM et la responsable de l’agence de voyage THOMAS COOK fermaient leur porte aux citoyens tunisiens, leurinterdisant de séjourner pour leurs vacances dans leur propre pays.


En mai 2007, Madame Bartman, de nationalité française, se rend avec son compagnon, Monsieur Jarboua, de nationalité tunisienne, dans une agence de voyage THOMAS COOK dans le but de procéder préparer leurs vacances d’été en Tunisie. Ils sont reçus par une employée de la société qui contacte le service de réservation de FRAM, organisateur de voyage, en se mettant sur haut-parleur téléphonique.

Patrimoine culturel étranger : les trésors mieux accueillis que les visiteurs

Posté dans
Lundi, 1 Juin, 2015
Logo

A partir du 4 avril 2009, l’accès aux collections permanentes des musées nationaux, ainsi qu’aux monuments nationaux est devenu gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans…ressortissants des seuls pays de l’Union européenne.


Cap d’Agde : le racisme mis à nu

Posté dans
Lundi, 1 Juin, 2015
Logo

En mars 2001, répondant à une demande de réservation dans le Camping les chênes, Jean-Christophe Collin, propriétaire du camping, écrivait : « contrairement à la majorité de nos collègues nous continuons à accepter des groupes de jeunes, mais pas de « groupe composé de plus de 50% d’enfant de couleur afin d’éviter les clans. » En août 2003, le vice-président de SOS Racisme était alerté par un salarié travaillant dans le secteur de la location d’appartements et de chambres d’hôtels pour touristes que des discriminations étaient commanditées aux personnes chargées de réceptionner les appels des vacanciers ou de les accueillir à l’agence immobilière dans la commune du Cap d’Agde.


Sur ordre d'agences immobilières et d’hôtels, la responsable de la centrale de réservation de l’office du tourisme du Cap d’Agde donnait à ses employés une liste de 8 agences de la ville refusant catégoriquement de prendre les réservations des touristes aux « noms à consonance maghrébine ». Ces personnes sont alors dirigées vers d’autres agences immobilières « moins exigeantes ».

Syndiquer le contenu