Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Procès de 2 policiers pour incitation à la haine raciste sur Facebook

Mardi, 12 Avril, 2022
Logo

Soutenez la Maison des Potes en procès le 20 avril au tribunal judiciaire de Paris contre 2 policiers poursuivis pour des propos incitant à la haine raciste sur Facebook.

Le 4 juin 2020, le site d’information www.streetpress.com mettait en ligne un article intitulé « Des milliers de policiers s’échangent des messages racistes sur un groupe Facebook nommé « TN RABIOT POLICE OFFICIEL » ».

Il dénonçait des publications racistes et sexistes publiées par les membres du groupe supposé être réservé aux forces de l’ordre (Police nationale, Gendarmerie, Police municipale). 

Les propos relevés faisaient suite à des faits d’actualité commentés par certains policiers.

Les propos litigieux ont été tenus lors d’un fil de discussion concernant, une attaque au couteau survenue à Romans-Sur-Isère après le partage sur le groupe Facebook de l’article du monde intitulé « Attaque au couteau de Romans-sur-Isère : trois soudanais en garde à vue », ainsi qu’une manifestation de sans papier après le partage de l’article du parisien intitulé « malgré l'interdiction, des milliers de personnes défilent pour les sans-papiers »

En réaction au partage de ces deux éditos, Monsieur Patrick C, brigadier, et Monsieur Fabrice DEL P, gardien de la paix, ont mis en ligne sur le compte Facebook les commentaires suivants :

Monsieur Patrick C : « Des barbus soudanais à Romans sur Isère, et avec des titres de séjour, et donc RSA et AME etc... Ce pays est vraiment devenu la poubelle du monde.. Plein le cul vraiment, et on se demande pourquoi les français ne supportent plus l'immigration.. C'est plus facile de les traiter de méchants racistes fascistes et toussa, et pendant ce temps-là, ça continue à rentrer par tous les trous. Je comprends pas, ça profite à qui cette immigration ni choisie, ni qualifiée ni rien du tout ? …"

Monsieur Fabrice DEL P : « Toujours la même merde qui bravent tous les interdits dans ce pays. Les gauchiasses puants et les immigrés qui ne fera même pas 1/10 du quart de ça chez eux ! Comme Trump ! Il a dit du plomb ! »

Les prévenus ont été cités devant le Tribunal correctionnel pour injure publique envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La Maison des potes sera partie civile avec Me Jérôme Karsenti.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.