Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Le Louvre accusé de tarifs discriminatoires

Vendredi, 13 Juin, 2014
Logo
Après SOS Racisme, La Maison des Potes accuse le musée et le Centre des musées nationaux de discriminer les jeunes étrangers non européens.

La Maison des Potes a déposé plainte vendredi contre le Musée du Louvre et le Centre des musées nationaux, les accusant de pratiquer des tarifs discriminatoires envers les jeunes étrangers non européens.

«Les touristes extracommunautaires sont frappés d’une discrimination qui ne repose sur aucun texte de loi», écrit la fédération dans sa plainte adressé au procureur de la République de Paris.

SOS Racisme avait déjà saisi la justice du fait qu’une cinquantaine de musées nationaux réservaient la gratuité aux jeunes de moins de 26 ans doté d’un passeport français ou européen. Ses plaintes avaient été classées sans suite.

Cette fois, la plainte est portée par la Maison des Potes, dont le vice-président Samuel Thomas occupait la même fonction à SOS racisme.

En 2009, pour attirer les jeunes dans les musées, le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait décidé d’étendre aux 18-25 ans la gratuité dans les musées nationaux, jusque-là réservée aux moins de 18 ans.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.