Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

"Enquête préliminaire de 4 ans sur discrimination sur postes secret-défense."

Mardi, 19 Mars, 2013
Logo
Cette note disait que seuls pouvaient être retenus, pour occuper ces postes secret-défense, des candidats "de nationalité française, de parents français nés en France", selon M. Thomas.

"04/02 Une enquête préliminaire, lancée début 2001, classée sans suite en 2004 et relancée récemment par le parquet de Nanterre, vise des faits de discrimination sur des postes classés secret-défense chez l'opérateur de télécommunications Cegetel, a-t-on appris vendredi de source judiciaire."

 

France

samedi 5 février 2005

Enquête préliminaire de 4 ans sur discrimination sur postes secret-défense

04/02 Une enquête préliminaire, lancée début 2001, classée sans suite en 2004 et relancée récemment par le parquet de Nanterre, vise des faits de discrimination sur des postes classés secret-défense chez l'opérateur de télécommunications Cegetel, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'enquête avait débuté en février 2001 après une plainte avec constitution de partie civile de l'association SOS-Racisme. Selon Samuel Thomas, vice-président de SOS-Racisme, "la discrimination en raison de la nationalité et de l'origine s'exerçait sur tous les postes de travail à Cegetel qui comportaient l'installation d'antennes-relais de réseau GSM".

"Ce travail implique l'utilisation d'une technologie sous contrôle du ministère de la Défense. Le ministère surveille ce type de travaux afin d'éviter l'utilisation de méthodes de cryptage qui pourraient interférer avec ses propres transmissions", a poursuivi M. Thomas.

SOS-Racisme avait découvert en janvier 2001 une note de la direction des ressources humaines de Cegetel sur l'intranet de la société. Cette note disait que seuls pouvaient être retenus, pour occuper ces postes secret-défense, des candidats "de nationalité française, de parents français nés en France", selon M. Thomas.

La note était sur l'intranet de Cegetel depuis 1999, a-t-il précisé.

04/02/2005

Source : AFP

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_informatique_050204175803.g4ift0z3....

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.