Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

SOS Racisme s'inquiète de cette décision

Mercredi, 1 Novembre, 2000
Logo

SOS Racisme réagit à cet arrêt par la voix de son vice-président, Samuel Thomas. " La cour d'appel a relaxé le patron du Portland au bénéfice du doute, parce qu'il n'y a pas la preuve qu'il ait donné de tels ordres de discrimination.

  mercredi 1 novembre 2000

 

 

 

Journal Ouest-France du mercredi 1 novembre 2000
Edition : - Rubriques :

 

 

SOS Racisme s'inquiète de cette décision

 

SOS Racisme réagit à cet arrêt par la voix de son vice-président, Samuel Thomas. " La cour d'appel a relaxé le patron du Portland au bénéfice du doute, parce qu'il n'y a pas la preuve qu'il ait donné de tels ordres de discrimination. Cette décision nous inquiète gravement. Est-ce que cela veut dire que les dirigeants de discothèques pourraient échapper à la justice parce qu'ils ne sont pas en contact direct avec la clientèle, et n'ont pas donné d'ordre écrit pour refuser les gens ? Pourtant, la jurisprudence qui existe en la matière permet aux juges de se prononcer sur leur seule conviction. Cela a été le cas pour le procès de la discothèque le Pym's à Tours. " SOS Racisme espère donc que le procureur général, qui voulait entrer en voie de condamnation contre le propriétaire du Portland, se pourvoira en cassation. Si il ne le fait pas, l'association pourrait le faire. " En tout cas, cela n'entame pas notre détermination à nous battre. " Le 8 janvier, un procès similaire se déroulera à Angers contre les dirigeants de la discothèque le Pacha.

 

Tous droits réservés.
Sauf autorisation, la reproduction, la publication de cette page pour utilisation publique et commerciale sont interdits.

 

 

 

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.